Selon vous, qu’est-ce qu’un futur acheteur fait lorsqu’il veut acheter un produit sur le net ?

Je suis sûre et certaine qu’il va faire sa recherche sur les moteurs de recherche en tapant le mot clé du produit, par exemple iphone X ou ordinateur portable HP. C’est à ce moment là que des milliers et des millions de résultats sont proposés.

A l’heure actuelle où le commerce en ligne se développe à grande vitesse, plusieurs sites travaillent chacun leurs fiches de produits. La concurrence est rude. Il n’est pas étonnant que votre produit correspondant à la recherche de l’acheteur potentiel puisse se retrouver noyer dans la masse de résultat de produit trouvé. Il est donc crucial si vous voulez vendre votre produit, de se démarquer des autres et avoir en bonne position sur la page de recherche.

Pourquoi travailler sur les titres ?

Pour une bonne et simple raison, le titre est un des éléments qui vous amène le trafic. Il a la même valeur que les photos et le prix. C’est le premier élément qui est affiché, avant tous les autres contenus, lorsqu’on fait une recherche sur les moteurs de recherche. Avoir un titre qui saute et tape à l’œil garantie plus de chance d’être visionné. Il est donc important d’optimiser le titre afin d’attirer les attentions et surtout inciter les audiences à cliquer sur le produit proposé.

Pour résumer, avoir le titre optimisé permet de   

  • Rendre votre offre plus attractive
  • Se démarquer des autres concurrents
  • Mieux se positionner dans les résultats de recherche
  • Rendre l’annonce plus explicite
  • Aider les audiences à trier les annonces
  • Inciter les audiences à cliquer sur votre annonce

Comment créer donc un titre accrocheur ?

Construire un titre accrocheur n’est pas si difficile. Il suffit de connaitre quelques règles de base.

Les informations

Pour aider votre audience à vous retrouver plus facilement dans sa recherche, 2 informations très importantes sont à inclure dans votre titre

  • Informations générales : il s’agit de la marque, modèle et type de produit

Exemple : HP, pavillon, pc portable

  • Informations spécifiques : ce sont des informations complémentaires essentielles qui précisent les caractéristiques du produit.

Exemple : 14’’, AMD RYZEN 34Go, RAM 256 Go SSD, Blanc Neige,

Les informations les plus importantes doivent être placées en début du Titre.

Optimiser la longueur du titre

Vous devez garder en tête que plus vous apportez des informations à votre annonce, plus celle-ci est visible. Votre travail est d’aider le plus possible votre futur acheteur à vous trouver et vous sortir du lot. Apporter donc des informations claires, explicites et transparentes avec des mots clés qui résument votre produit. Attention donner plus d’informations ne signifie pas que le titre doit être long. Au contraire, limiter donc le nombre de mots clés pour ne pas embrouiller votre visiteur.

Des mots clés en gras

Certains mots clés qui vous semble très importants doivent être mis en gras. Cela donne encore plus de valeur à votre produit.

Mettre une majuscule à chaque mot clé

C’est une façon d’améliorer votre visibilité. La lecture est encore plus facile et rapide.

Ces règles sont adaptées à tous les secteurs quelques soit de la mode, de l’électroménager, meuble, de l’électronique ou autres.

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