Marketing des Médias Sociaux: 5 tendances à surveiller en 2020

Marketing des Médias Sociaux: 5 tendances à surveiller en 2020
Marketing des Médias Sociaux: 5 tendances à surveiller en 2020

Il est bien connu que les médias sociaux doivent être une pièce essentielle du plan marketing de votre petite entreprise. Comme il s’agit d’un canal clé pour la croissance de votre entreprise, il est essentiel de donner la priorité à votre stratégie sociale et de vous tenir au courant de ses changements fréquents et des nouvelles tendances. Cependant, si vous êtes comme la plupart des propriétaires de petites entreprises, il ne vous semble pas y avoir assez de temps pour gérer les opérations quotidiennes et votre marketing sur les médias sociaux.

Pour vous aider à vous préparer, nous avons dressé cette liste de tendances qui orienteront votre stratégie de marketing des médias sociaux dans la bonne direction pour la nouvelle année.

Facebook : une augmentation continue et de façon exponentielle des publicités

Récemment, la portée organique de Facebook et la majorité de la portée organique des médias sociaux ont diminué. Comme les publications organiques de votre petite entreprise ont moins de portée, le besoin de faire de la publicité sur Facebook et d’autres plateformes sociales a augmenté et continuera à le faire en 2020. La publicité est le principal moyen de gagner de l’argent sur ces plateformes, mais c’est aussi un moyen rentable et simple pour vous de faire connaître vos produits à des milliers d’utilisateurs.

Vos publicités sur Facebook peuvent atteindre de nouveaux clients potentiels qui sont intéressés par vos services et dans votre région en utilisant de multiples approches de ciblage. Faire de la publicité sur Facebook sera la norme pour les entreprises, il est donc impératif que votre petite entreprise mette en place une campagne publicitaire sur Facebook pour aider votre entreprise à se développer.

La vidéo :  un support de contenu principal ?

En termes simples, la vidéo est l’un des formats de contenu les plus influents et le type de contenu le plus important que les gens préfèrent consommer. Pourquoi ? Les consommateurs veulent aimer et partager un contenu visuellement attrayant et explicite, et la vidéo correspond parfaitement à cette description. La vidéo offre des informations divertissantes, attrayantes et facilement digestibles qui peuvent être partagées sur plusieurs plateformes. En outre, les plateformes de médias sociaux sont conçues pour permettre aux gens de se connecter et de partager du contenu, et la vidéo est parfaitement adaptée à cette fin.

D’un point de vue marketing, les vidéos des médias sociaux peuvent susciter l’intérêt de vos clients et conduire à des ventes directes et à un énorme retour sur investissement. En fait, 64 % des consommateurs affirment que le fait de regarder une vidéo sur Facebook a influencé leur décision d’achat au cours du mois dernier. En outre, les grandes plateformes comme Facebook et Instagram font pression pour obtenir des vidéos. Les récents changements d’algorithme d’Instagram favorisent les vidéos dans le classement des contenus. Si votre petite entreprise n’a pas encore intégré la vidéo dans sa stratégie marketing, alors priorisez-la dès maintenant pour ne pas perdre un engagement précieux avec vos clients.

Contenu personnalisé et contextuel

Avez-vous déjà remarqué des annonces apparaissant sur des sites web qui sont pertinentes pour ce que vous recherchez ou regardez en ligne ? Bien sûr que vous l’avez fait. La personnalisation et la contextualisation dans le monde en ligne sont omniprésentes. En outre, la personnalisation est la clé d’une campagne de marketing réussie dans les médias sociaux.

Un exemple concret du sucess est le bisuit Shanty. Tout le monde connait cette marque. Les biscuits sont personnalisés avec des messages différents, rigolo, triste…

Les publicités Facebook vous permettent de cibler les utilisateurs en fonction de leurs intérêts et de leurs goûts. Cela signifie que vous pouvez cibler vos publicités sur les utilisateurs qui sont intéressés par des produits et des services similaires à ceux que votre petite entreprise vend ou offre. Bien que cela ne soit pas nouveau dans le monde de la publicité sur Facebook, les tactiques utilisées pour la réaliser évoluent. Le test publicitaire multivarié est une méthode qui peut être utilisée pour trouver les publicités les plus performantes pour votre public idéal. Cela permettra d’améliorer les placements publicitaires et de s’assurer que vos publicités sont vues par les bonnes personnes au bon moment.

L’engagement deviendra encore plus important

Dans le passé, les « likes and follows » étaient les principaux indicateurs de performance pour le profil social de votre petite entreprise et son contenu. Bien qu’elles soient toujours importantes, ces deux caractéristiques sont gonflées par les faux « likes and followers » des robots. C’est pourquoi les profils des médias sociaux se concentrent davantage sur l’engagement, qui comprend des commentaires, des partages et des fonctions en direct. Les messages qui reçoivent plus de commentaires, de partages ou de réponses ont tendance à être mieux classés.

Pour accroître l’engagement, vous pouvez créer des questions, des sondages et des concours. Ce ne sont là que quelques idées pour vous aider à démarrer. En outre, vous pouvez également commenter et partager des messages provenant d’autres pages. Nous avons déjà mentionné le rôle essentiel que les publicités Facebook joueront à l’avenir par rapport aux publications organiques, alors appliquez ces conseils à vos publicités pour aider à accroître l’engagement comme vous le feriez pour une publication organique.

Les consommateurs vont vouloir des médias sociaux locaux

En tant que petite entreprise, votre objectif est d’atteindre et de fidéliser la clientèle locale. En retour, les clients ont un désir inhérent de soutenir leurs entreprises locales afin de maintenir une économie locale forte et de montrer leur fierté pour leur ville. La création de pages de médias sociaux de marque locale pour votre petite entreprise vous donne l’occasion d’entrer en contact avec les clients à un niveau plus personnel.

Cette approche personnelle peut contribuer à augmenter le trafic en magasin et à renforcer les relations avec les habitants. Au lieu de courir après les bonnes affaires, votre stratégie sociale devrait promouvoir votre statut d’entreprise locale et d’ambassadeur de la communauté. Postez des messages sur le soutien aux causes locales ou le parrainage d’événements à venir.

Prenez ces tendances en considération pour vous assurer que votre stratégie de marketing des médias sociaux est bien préparée pour l’avenir. Maintenant, vous savez comment vous pouvez faire participer votre public cible sur les plus grands réseaux sociaux. Si vous des remarques ou des conseils, merci de nous laisser des commentaires ci-dessous. Nous pouvons également vous aider à développer votre image avec une campagne de publicité autour de vos objectifs principaux.

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