Marketing vidéo : solution pour booster vos audiences

marketing video comment booster vos audience
marketing video comment booster vos audience

Le marketing vidéo fonctionne bien, mais il peut être coûteux et prendre du temps. Si vous souhaitez faire de la publicité pour votre entreprise, essayez d’utiliser le marketing vidéo pour le faire. Cet article est une excellente ressource pour les personnes qui réfléchissent au marketing vidéo.

Quelles informations à mettre dans les vidéos ?

En ce qui concerne les vidéos, plus on les produit, mieux c’est. Vous devez produire constamment de nouvelles vidéos afin d’être toujours actif et donner à vos audiences le contenu qu’ils attendent. Ainsi, vous pourrez également discuter d’un plus grand nombre de sujets avec votre public nouvellement élargi. Mais la quantité ne fait pas tout. La qualité et surtout le contenu doit également accrocher l’attention des spectateurs. Restez le plus claire possible dans vos idées, la présentation dans la vidéo sera également claire et attirante. Vous pouvez inclure plusieurs choses dans votre vidéo.

  • Des captures d’écran du site web de votre entreprise : Cela permet aux utilisateurs de voir la configuration de votre site web. Les captures d’écran sont également très appréciées lors de la réalisation d’une vidéo de démonstration. Il suffit d’enregistrer la capture d’écran souhaitée et d’utiliser des programmes de montage vidéo pour l’incorporer dans une vidéo.
  • La musique douce. Ce n’est rien mais les effets sont flagrants. La bonne musique de films connus par exemple, attire et détends les spectateurs qui sont en train de regarder. Ils peuvent passer des heures et des heures à les regarder sans se rendre compte.
  • Titre accrochant :L’optimisation de vos vidéos est la clé. Lorsque vous téléchargez sur différents sites, les titres et les descriptions de vos vidéos doivent être différents. C’est un moyen de vous différencier des autres vidéos.
  • Les mots clés spécialisés : Il est également important de les inclure dans vos vidéos.
  • Les informations de contact : ces sont des informations qui permettent aux spectateurs de vous retrouver plus facilement parmi des millions de vidéos sur les plateformes.
  • L’option d’abonnement : C’est crucial pour garder les fidèles auprès de vous et les transformes en abonnées.

Comment promouvoir vos vidéos ?

Choisir une ou plusieurs plateformes de diffusion

Il y a plusieurs plateformes où vous pouvez diffuser vos œuvres. La plus connue et la plus utilisée est YouTube. C’est un excellent moyen de promouvoir vos vidéos et les vidéos intéressantes sont ce que les utilisateurs de YouTube veulent voir.

Les gens n’ont pas envie de regarder une autre publicité ennuyeuse. Ils veulent voir quelque chose d’intéressant et de valeur. Plus vos vidéos sont intéressantes et attrayantes, plus vous aurez de chances de voir une croissance soutenue et une augmentation du trafic.

Produisez un contenu intéressant. Si vous comptez réaliser une vidéo pour faire de la publicité de votre entreprise en ligne, vous devez vous assurer qu’elle est divertissante. Le fait de placer vos vidéos sur YouTube augmentera certainement le trafic, mais si la vidéo est ennuyeuse, cela ne servira pas à grande chose. Suscitez donc l’intérêt de votre public. Les publicités ennuyeuses n’y parviendront pas.

Faire une liaison d’une vidéo à l’autre

Avant de commencer une nouvelle vidéo, il est conseillé de faire une petite présentation en rappelant la vidéo précédente. Le but est d’informer qu’il existe d’autres vidéos et inciter les spectateurs d’en visionner d’autres. Vous devez faire preuve de créativité dans votre travail afin de pouvoir les réutiliser dans d’autres segments vidéo pour le partager avec vos clients cibles.

Investir pour produire des vidéos de qualité

Comme indiqué ci-dessus, la réalisation de vidéos intéressantes vous attire un trafic qui ne cessera d’augmenter. Essayer donc d’être le professionnel possible. Il y a bien une différence entre les vidéos amateurs et les vidéos professionnels. Investissez-vous donc dans un trépied afin de donner à vos vidéos un aspect professionnel. Les appareils photo qui tremblent ne sont destinés qu’aux films d’horreur ! Il est préférable d’utiliser des plans clairs et fluides qui mettent en valeur le produit présenté et le texte qui l’accompagne. La majorité des spectateurs décideront de visionner ou non l’intégralité de votre vidéo en quelques secondes seulement, vous devez donc vous assurer que ces premières secondes sont solides.

Informer et partager vos vidéos

Ne négligez pas de partager souvent vos vidéos. Envoyez votre vidéo par e-mail à vos amis et à votre famille. Informer vos audiences que les prochaines arrivent très bien tôt. Essayer de préparer un planning. Par exemple, 1 vidéos 1 fois par semaine tous les lundis. Ajoutez un blog posting sur votre site web qui en parle. Vous pouvez même faire le mailing en envoyant des informations à ce sujet à vos clients actuels.

Ajoutez-la sur Facebook, Instagram ou autres. Les audiences potentielles sont sur les réseaux sociaux.

Plus vous en saurez sur le marketing vidéo, plus vous comprendrez les possibilités qu’il offre. Le marketing vidéo peut vous aider à élargir votre clientèle de différentes manières. Vous pouvez certainement toucher un public plus large et augmenter vos bénéfices.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. novembre 27, 2020

    […] les consommateurs lorsque nous aurons surmonté ce problème. Votre entreprise peut également diffuser des vidéos en direct ou des podcasts sur ses pages sociales. C’est une excellente occasion de rester en […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *