De plus en plus d’entreprises ont recours à la création de sites Internet professionnels. Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’un effet de mode, mais plutôt d’une disposition vitale pour  toute firme qui se veut émergente à l’heure du numérique. Êtes-vous tenté par la création d’un site Internet e-commerce pour votre société ? Découvrez ici, les principaux avantages.

Bénéficier d’un vaste marché

Personne n’est obligé de créer un site Internet. Mais le faire permet d’accéder à une cible importante et de bénéficier d’un marché étendu. En effet, les statistiques révèlent que 90% des Français sont des internautes. De plus, 70 % d’entre eux se connectent tous les jours.

Ainsi, grâce à un site Internet, il est possible de présenter ses produits et services à plus de trente-cinq millions de Français et bien au-delà à travers le monde. Compte tenu de ses chiffres, Internet est assurément un vaste marché et de surcroît très fréquenté. Il est donc intéressant de s’y positionner via la création d’une plateforme web.

Marquer sa présence 24 h et présenter son offre

Un site Internet permet aussi de marquer sa présence auprès de ses clients et de sa cible. C’est comme si la firme ouvrait des magasins ou des bureaux, mais en ligne… Certaines entreprises tournent d’ailleurs leurs affaires uniquement grâce à un site Internet e-commerce. De plus, contrairement aux bureaux physiques qui ferment, un site Internet est disponible à tout moment 24 h/24 et 7 j/7. La firme garantit ainsi sa présence permanente à tout moment où l’utilisateur aurait besoin de la contacter.

Accroître son chiffre d’affaires

Un site Internet, contrairement aux pages sociales, est accessible à 100 % des internautes. C’est-à-dire que des requêtes spécifiques dans les moteurs de recherche permettent de le retrouver. Ainsi, peut-il gagner des prospects et avec une excellente politique de conversion, les transformer en clients et même, les fidéliser.

Les internautes français passent en moyenne deux heures douze minutes chaque jour sur le net. Lorsqu’on compare cette donnée au temps moyen qu’ils prennent pour faire leurs courses physiques (1 h 30 par semaine), on se rend qu’ils passent moins de temps à faire des courses qu’à surfer sur le Net. En gros, une firme peut toucher plus de personnes et accroître son Chiffre d’Affaire avec une plateforme Internet plutôt qu’avec un site physique uniquement.

Améliorer sa relation client

Sur un site Internet e-commerce, il est possible de placer des dispositifs pour recueillir l’avis des clients. Cela permet à la société d’améliorer en permanence ses produits et services conformément aux besoins de sa cible. Cette possibilité représente également un atout de taille pour une meilleure gestion de la relation client. En effet, grâce au recueil d’avis, les entreprises ont pu faire évoluer de 20 % en moyenne, la satisfaction globale de leurs clients.

Inspirer confiance aux Internautes

Les internautes ont plus tendance à se fier aux firmes qui possèdent un site Internet en ligne. Selon une récente étude, 56 % d’entre eux n’ont pas confiance aux entreprises sans site web. Créer son site Internet e-commerce est donc un point important pour paraître crédible pour la cible. La firme peut alors se positionner comme un expert dans son secteur d’activité.

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