La pandémie de COVID-19 a grandement affecté notre vie quotidienne et a changé notre façon de faire. Pour les propriétaires de petites entreprises, la situation actuelle est très particulière et turbulente, et la nécessité de s’adapter et de s’ajuster rapidement est primordiale. Comprendre l’impact que votre campagne de marketing numérique peut avoir à un moment comme celui-ci, peut aider votre petite entreprise à traverser cette période difficile et à réussir face à l’adversité.

Apporter des changements clés à votre campagne de marketing numérique, tels que de nouveaux messages et des achats stratégiques de médias, peut aider votre petite entreprise à rester en tête des préoccupations de votre public pendant cette période d’incertitude. Voici quelques idées que vous pouvez utiliser pour votre présence en ligne.

Améliorer le contenu en permanence

Même pendant une pandémie mondiale, votre stratégie de contenu devrait être l’aspect le plus important de votre campagne de marketing numérique. Selon l’American Association of Advertising Agencies, 43 % des consommateurs trouvent rassurant d’entendre parler des marques pendant la pandémie COVID-19. Avant tout, vous devez revoir les messages que vous diffusez actuellement. Votre message est-il toujours pertinent et approprié ? Si ce n’est pas le cas, vous devrez repenser votre message. Voici quelques idées possibles :

  • Se concentrer sur les nouveaux produits et services
  • Lancer de nouvelles promotions
  • Publier des mises à jour réfléchies telles que les précautions à prendre pour assurer la sécurité des clients et des employés
  • Concours de séjour à domicile
  • Services à emporter et de livraison
  • Report et reprogrammation de rendez-vous

Ce ne sont là que quelques exemples, mais votre entreprise peut faire beaucoup pour renforcer ses messages. Sortez des sentiers battus et faites preuve de créativité dans vos contenus pour promouvoir votre marque.

La gestion de budget publicitaire est-elle optimale ?

Votre premier réflexe sera probablement de réduire considérablement votre budget publicitaire pendant que cela se passe, mais vous devez être stratégique quant aux achats de médias que vous décidez d’arrêter et de poursuivre. Comme chacun pratique une distanciation sociale sûre, il a plus de temps à passer en ligne. Dans cette optique, il est essentiel de maintenir les annonces de recherche payante et de médias sociaux si votre produit ou service est très demandé. Si votre produit ou service n’est pas considéré comme essentiel ou prioritaire, vous pouvez alors réduire vos offres ou transférer votre budget vers d’autres formes de marketing en ligne plus rentables. Dans tous les cas, vous devriez adopter une approche plus pratique de la gestion de votre budget publicitaire et envisager des mises à jour quotidiennes du budget et des campagnes pour vous assurer que vos précieux euros de marketing ne seront pas gaspillés.

Adoptez la messagerie multicanale : e-mailing, podcast, vidéo

Pour revenir au dernier point, si vous réduisez votre budget pour les publicités en ligne, vous devriez exploiter d’autres canaux de marketing pour maximiser votre budget. Le marketing par e-mail appelé autrement e-mailing en est un exemple, car il est rentable et ne dépend pas de la demande pour faire connaître votre marque aux consommateurs comme le fait la recherche. Un simple courriel rappelant aux clients de faire leurs achats en ligne ou de se protéger renforcera la confiance dans votre marque et ramènera les consommateurs lorsque nous aurons surmonté ce problème. Votre entreprise peut également diffuser des vidéos en direct ou des podcasts sur ses pages sociales. C’est une excellente occasion de rester en contact avec vos clients et de les tenir informés de la manière dont votre entreprise gère le paysage actuel.

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