Comment devenir millionnaire avec le MLM?

Comment devenir millionnaire avec le MLM?

N’avez-vous jamais entendu parler de MLM (Multi-level Marketing) ? c’est fort possible. Quand on en parle à un public non informé, (vous faites peut-être parti de ce public), tout de suite, l’on remarque sur les visages des expressions de méfiance. Et cela est tout à fait normal. La nature humaine est ainsi faite. Nous avons peur de l’inconnu, de ce que nous ne connaissons pas, de ce que nous ne comprenons pas. C’est le cas avec le MLM. Bon nombre de personnes portent des préjugés sur ce système alors qu’elles ne le connaissent pas vraiment. Un système prometteur et qui pourrait vous rendre millionnaire. Heureusement, il n’est jamais trop tard pour faire une bonne chose. Pour ceux qui ont encore des doutes par rapport au MLM, cet article vous permettra de prendre conscience du potentiel que représente ce système, ainsi que des bénéfices qu’il peut générer.

Qu’est-ce que le MLM ?

Tout d’abord, clarifions clairement ce concept de MLM afin d’éclairer les esprits sur ce qu’il en est réellement.

Le marketing multiniveau, ou marketing relationnel, est une technique ou une stratégie utilisée par certaines sociétés de vente directe pour inciter leurs distributeurs à recruter de nouveaux distributeurs qui seront rémunérés sur un pourcentage des ventes de leurs recrues. Pour faire simple, le distributeur touche des commissions non seulement en réalisant ses ventes, mais aussi sur les ventes réalisées par les personnes qu’il aura recrutées. Ces dernières à leur tour toucheront également des commissions sur les ventes réalisées par les personnes qu’elles auraient amené à intégrer le réseau. C’est un système tout à fait légal, contrairement aux systèmes pyramidaux qui se déclarent être des systèmes de marketing relationnel alors qu’ils ne constituent purement et simplement que des arnaques.

Comment fonctionne le MLM?

Le marketing relationnel ou multi-level marketing comme mentionné plus haut consiste pour des entreprises ou sociétés de vente directe, de parrainer de nouvelles personnes pour en quelque sorte faire la publicité de leurs produits. Quand vous entrez dans une entreprise de marketing relationnel, vous êtes avant tout un distributeur d’un produit réel représentant une marque.

En tant que distributeur, vous faites des bénéfices dans cette entreprise soit en vendant directement les produits, soit en faisant intégrer d’autres personnes dans l’entreprise par un système de parrainage. Ces nouvelles personnes deviennent vos filleuls, et vous êtes leur parrain.  Ces nouveaux venus qui ont intégré l’entreprise grâce à vous, auront la même tache que vous, à la différence que vous qui êtes leur parrain, toucherez des commissions en fonction de leur travail. Ainsi de suite, le réseau s’agrandira. Vos filleuls chercheront à leur tour des filleuls et deviendront eux aussi des parrains. Plus le nombre de personnes intégrant le réseau est élevé, plus l’entreprise grossira et deviendra puissante. C’est la force du réseau qui fait la puissance du système de marketing relationnel. Mais attention, faites la différence entre les systèmes pyramidaux et le marketing relationnel. Au niveau du marketing relationnel, tout se passe autour d’un produit réel, tandis que les systèmes pyramidaux se basent sur des produits fictifs.

Le bouche-à-oreille, l’outil principal de communication

En MLM, le bouche-à-oreille représente le véhicule de communication d’une société de marketing relationnel, si bien qu’il n’y a peu ou pas de publicité. Le budget publicitaire qui peut être souvent très élevé en ce qui concerne les grandes entreprises est soit reversé aux distributeurs, ou consacré à l’amélioration du produit. En marketing relationnel, votre succès est tributaire de celui de vos filleuls. L’accent est mis sur le déploiement du réseau et non sur les ventes directes. De plus, contrairement à la majorité des créations de nouveaux business, le marketing relationnel n’implique que très peu de sous.

Malheureusement, le MLM est mal connu. Bon nombre de personnes l’assimilent à de l’arnaque et d’une certaine manière ils n’ont pas tort à cause de ces systèmes pyramidaux qui dépouillent les plus naïfs. Le tout est de s’informer et trouver les bonnes informations pour éviter de tomber dans l’erreur. Il serait dommage, qu’à cause de leur ignorance de nombreuses personnes ratent cette opportunité de devenir millionnaire grâce à ce système.

Devenir millionnaire grâce au MLM : la société Atomy

Créée en depuis 11 ans, c’est-à-dire en 2009 par Park Han-Gill, fondateur et président de la société, Atomy est une société de marketing relationnel ayant son siège social basé en Corée du sud. C’est la première entreprise sud-coréenne de marketing relationnel, et elle occupe la 11ème place selon le top 100 mondial de DSN en 2020.

Atomy et ses points de fidélités

Le principe de cette société à succès ayant un réseau de distribution dans 46 pays à travers le monde est de : convertir les dépenses des ménages en revenus qui seront versés à chaque consommateur. Les membres du système gagnent des PV personnels en achetant les produits de la société, et en parrainant leur entourage. Tout d’abord l’inscription à la société est gratuite. Nous avons là, la notion de petit investissement en MLM. Ensuite, les membres du système génèrent des revenus de manière passive et travaillent chacun suivant son rythme.

Atomy et ses système de rémunération

Chez Atomy, devenir millionnaire grâce au MLM est possible. Le tout suffit d’avoir un réseau de filleuls fort, car comme il a été dit plus haut, le succès du parrain est tributaire de celui de ses filleuls. Grâce à son système de rémunération et de bonus, les membres de la société Atomy peuvent devenir millionnaires en respectant les principes de la société. La vision d’Atomy est d’offrir aux ménages des produits de qualité aux meilleurs des prix. Atomy permet à ses membres de générer des revenus en atteignant un certain nombre de niveaux de manière graduelle vers le dernier palier.

Chez Atomy, nous avons : les commissions générales, les primes de maîtrise, les cadeaux de maîtrise, le centre d’information. Ces différents paliers contiennent les critères de génération de revenus chez la société Atomy. Par exemple, les cadeaux de maîtrise s’élèvent à 1 million de dollar en espèces pour des activités de parrainage, une voiture de luxe, un bureau d’environ 1700m2, avec un assistant personnel, un chauffeur, et 4 billets de voyage. Voyez-vous, tous ces avantages dans une société de MLM. Devenir riche n’est pas un problème quand on travaille dur et qu’on arrive à se créer un réseau de personnes fidèles et travailleuses.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!